Exposition à louer

« Les Himbas, une vie en ocre »

Conçue et réalisée par Solenn Bardet et les Himbas de la communauté d’Etanga, cette exposition retrace l’histoire et le mode de vie de ce peuple semi-nomade (tradition de l’ocre, bijoux, culte, mariage et enterrement…).

L’exposition comprend 18 panneaux en PVC de 1,20 x 1,80 m.

Faciles à expédier par transporteur.

Vous désirez LOUER l’exposition ou obtenir plus d’informations sur les tarifs et les conditions ? Contactez nous directement sur notre boite mail kovahimba@gmail.com

Des vidéos peuvent accompagner l’exposition :

• Le mariage de Maezuva : Trois journées de rituels sous la protection des ancêtres, au cours desquelles la mariée abandonnera la lignée de son père pour s’attacher à celle de son mari. (Tourné en 1994 par Solenn Bardet à la demande des Himbas).

• Interview de Katjira Munjombara : Un chef himba exprime l’opposition de son peuple à la construction du barrage. Katjira Munjombara était le premier conseiller de la région nord du Kaokoland. Il est mort en 2002. Document rare !

• Les Himbas font leur cinéma ! : film documentaire / En Namibie, un groupe d’Himbas des deux sexes et de tous âges ont décidé de mettre en scène leur monde pour en faire un film et témoigner ainsi de leur identité : moments clefs de leur histoire, vie quotidienne, cérémonies et relations aux ancêtres, attraits et dangers de la modernité, mutations subies et choisies. La réalisation d’un film sur eux-mêmes sera pour les Himbas, peuple de tradition orale, une première. C’est aussi l’aventure d’hommes et de femmes tout à la fois ancrés dans leurs traditions et tournés vers l’avenir qui vont découvrir le plaisir de se raconter, de jouer, d’inventer, avec des moyens qui jusqu’à présent ne leur ont livré qu’une image superficielle d’eux-mêmes.